Les courses

les coursesTrotteurs ou Galopeurs se disputent entre 7 et 9 épreuves qui composent une « journée » de courses (Une seule spécialité par rendez-vous).
Entre les épreuves, rediffusion des courses, interview du vainqueur, préparation des concurrents pour les courses suivantes, peuvent être suivis par l’intermédiaire du réseau vidéo mais aussi en se rendant dans le parc de l’hippodrome près des écuries ou du paddock. Les différents bars, les salons et le restaurant vous accueillent. Ils sont équipés de nombreux moniteurs vidéos et de guichets de jeux.

 

Les Jeux

cliquer sur ce lien

  • Simples, Couplés, Trio, Quarté, …jouer c’est, le temps d’une course,  se sentir « copropriétaire » d’un cheval. On peut étudier les chances de chaque concurrent grâce au programme officiel offert à l’entrée. Vous y trouverez les  tableaux de partants ainsi que leurs performances les plus récentes
  • Un journal comportant des pronostics élaborés par un journaliste indépendant vous est proposé.
  • Autant d’éléments qui vous permettront de vous faire une opinion sur les « forces » en présence. Mais il reste toujours la glorieuse incertitude du sport, aussi « turfiste accompli » ou « néophyte » le plaisir de « participer » aux courses sera là.
  • Quel que soit le jeu, la mise de base est de 2 €.
  • Tous les guichets (hall, tribune, restaurant) prennent l’ensemble de ces jeux. Les personnes qui en ont la charge seront heureuses de vous aider à les formuler.

Pour que le jeu soit un plaisir, n’oubliez pas les règles que dictent la raison

 

haut de page