Croisé-Laroche

cropped-DSC_0039.jpg  Le Croisé-Laroche, plus qu’un lieu (l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul), représente une des grandes pages de l’histoire des courses hippiques  modernes. C’est aussi la seule société de courses du Nord et la plus importante de notre Région.

Quelques points de repaires : historique, organisation et rôle.

 

uet-2010-942C’est dans le magnifique écrin de verdure que constitue l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul que  Pur-sang et Trotteurs donnent rendez-vous au public. Ouvert tous les jours, d’autres manifestations s’y tiennent, sport, culture et salons et y trouvent une place de choix. Elles sont gérées par la Ville de Marcq-en-Baroeul, propriétaire des lieux.

La visite 

20131109_175719On ne peut évoquer l’hippodrome sans parler de son restaurant 03 20 72 15 16 et de sa brasserie le 137 03 20 837 266 tous deux gérés par Denys COSTEMEND.

Ouverts pendant les courses, panoramiques sur les pistes, ils permettent de suivre les concurrents en dégustant les mets préparés par leurs chefs, et ce, dans les meilleures conditions. Hors courses ils continuent à proposer leurs services. Découvrez les au travers de leur site, … avant de venir vous y régaler

le restaurant de l’hippodrome